mardi 1 décembre 2015

Chaine humaine pour le climat

Corse Matin - lundi 30 novembre 2015
Merci aux membres d'U Cardu venus ce samedi 28 novembre 2015, parmi les 130 maillons, de 4 mois 1/2 à presque 80 ans, dont une trentaine sont venus de Balagne, de Bastia, de Ponte Leccia et bien sur de la région d'Ajaccio, pour former cette chaine humaine à Ajaccio lancée par le Collectif Climat Corse.
Nous voulions ainsi dire, avec des milliers d'autres manifestants en France et dans le monde, aux dirigeants qui seront réunis à Paris, dans le cadre de la COP 21, qu'il leur faut arriver à signer un accord contraignant pour tous les pays en vue de limiter l'élévation de la température à 2° maxi d'ici à la fin du siècle.
Car la biodiversité est menacée par les changements climatiques qui s'ajoutent à d'autres pressions (destruction d'habitat, pollution, fragmentation, ...). Les modifications des conditions climatiques obligeront les espèces à s'adapter, migrer voire disparaître face aux invasives, aux nouveaux parasites, à l'érosion des côtes... C'est pourquoi U Cardu a participé à l'organisation de cet événement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenues : taper votre texte, puis pour vous identifier sélectionnez le profil : nom/URL.
Vous tapez votre nom dans la première case et laissez la seconde (URL) vide.